© 2018 Verlhac éditions

space project

L

“Les photos de cet album m’ont permis de voyager à travers des lieux que je connais bien, mais en m’affranchissant bizarrement de ce qu’ils ont de réel et de connecté à notre existence de terriens. J’ai été projeté dans une autre dimension, celle du 2001, l’Odyssée de l’Espace de Stanley Kubrick en allant à Kourou, et de Solaris d’Andrei Tarkovsky dans cette Cité des Etoiles qui est un peu ma demeure natale…” Patrick Baudry (extrait de la préface)

Spécialement pour le livre Space Project, le photographe de situation Vincent Fournier a arpenté le monde entier et obtenu les autorisations nécessaires pour documenter avec une chambre numérique les lieux terrestres les plus significatifs de l’aventure spatiale. Traitée comme un décor de science-fiction, l’esthétique de ces magnifiques images s’inscrit dans une volonté rétro-futuriste de faire appel à nos souvenirs du futur lorsque nous étions enfants.

Relié 88 pages, 55 photos, 30.5x23cm, 9782916954295, 1,000 exemplaires numérotés, bilingue français-japonais, prix public 49€