© 2018 Verlhac éditions

mon paris sucré

3

3 critères de sélection : la qualité, la création, la beauté des gâteaux. Et au-delà, j’ai voulu m’intéresser aux pâtissiers créateurs, connus ou pas connus, et à travers eux les boutiques et les salons de thé de grands hôtels et de palaces, ces lieux où l’ont peut acheter et consommer sur place les gâteaux traditionnels revus au goût du jour et les créations du moment.

57 pâtisseries classées par arrondissement et par ordre alphabétique. Chaque chef pâtissier mis en avant est lié à un lieu. Je décris ce lieu, mais je remonte le temps en dressant le parcours du créateur. Je donne des clés pour comprendre. Ainsi je mets en avant les classiques de la maison autant que les gâteaux que j’ai dégustés. Description, information, commentaire, prix. Savamment illustré.

Gilles Brochard, journaliste littéraire et culturel pendant une quinzaine d’années dans la presse écrite (Le Figaro, Le Quotidien de Paris) et la radio, a publié plusieurs ouvrages sur le thé dont Le Grand livre du thé (Flammarion) et Le Thé dans l’encrier (Arléa). Il a publié deux ouvrages chez Verlhac éditions : Cuisine d’altitude (avec Benjamin Courtois) et Le Guide secret des tables politiques.

224 pages / français / 200 photos / 22 x 10 cm / Jaquette PVC souple / EAN 9782365950336 / prix public 19,95 €