© 2018 Verlhac éditions

250GTO - le tour des 50 ans

E

Enzo Ferrari, plus que quiconque, a révolutionné le sport automobile et est reconnu comme l'inventeur de la voiture de sport moderne. Ferrari a insufflé audace, rareté et perfectionnisme esthétique pour faire du modèle 250GTO un gagnant naturel.

Il a fallu deux ans de préparation à Jean Berchon, descendant direct de la famille Moët, et Peter Sachs, propriétaire de longue date de 250GTO, pour organiser cet incroyable rallye pour célébrer le 50e anniversaire de la mythique 250GTO. 23 des 38 modèles construits se sont affrontés du 3 au 7 juillet 2012 sur un itinéraire au départ du cloître de l'abbaye Saint-Pierre d'Hautvillers avant de rejoindre le circuit du Mans, les châteaux du Val de Loire et enfin Versailles.

 

Photos d'Alberto Martinez, Richard Newton et Philippe Schlienger.

 

Alberto Martinez est un photographe automobile indépendant chevronné. Ancien photographe de l'Auto-Journal, il a participé au lancement du magazine Automobiles Classiques jusqu'en 1991. Parmi ses clients figurent BMW, Citroën, Chrysler, Peugeot, Rolls-Royce. Voir le site d'Alberto.

Richard Newton est un photographe britannique. Voir le site de Richard.

Philippe Schlienger compte parmi les talents les plus prometteurs de la photographie d'auteur. Ses photos apparaissent dans diverses galeries, musées et collections publiques. Il a reçu des bourses prestigieuses et de nombreuses critiques où il a écrit sur son travail en Europe et aux États-Unis. Ancien professeur dans un institut de communication visuelle et directeur de création dans une agence de communication 3D, il a acquis une grande expérience sur différents sujets en sémiotique et photographie. Il achève également un travail commercial avec de grandes entreprises dans le domaine des cosmétiques et du luxe. Voir le site de Philippe.

 

128 pages / français-anglais / 92 photos / 29x42cm / relié / EAN 9782365950107 / prix public 100€ / édition limitée 1000 exemplaires